La négociation commerciale interculturelle : un jeu stratégique

Aujourd’hui, près de 90% des personnes échouent lors d’un accord de négociation car elles n’utilisent pas la bonne stratégie. Chaque culture a une façon différente d’aborder la résolution des problèmes, le phénomène du pouvoir et le contact avec les autres, les collègues, les supérieurs etc…

À chaque culture, sa stratégie

En effet, il faut prendre en considération que toute personne évoluant dans des cercles culturels similaires sera moins susceptible de remarquer les différences. Tandis que pour toutes les personnes qui souhaitent évoluer dans un environnement international, elles devront apprendre, pratiquer et acquérir les compétences interculturelles. D’autant plus, dans ce contexte mondialisé où nous sommes constamment en relation avec des personnes issues de culture différente !

La négociation d’affaires interculturelles est un véritable jeu stratégique où les connaissances théoriques ne se suffisent pas à elles-mêmes. Comprenez-donc que l’aboutissement d’une négociation commerciale interculturelle requière la mobilisation d’une multitude de compétences personnelles interculturelles.

Mieux vaut donc se renseigner, et ne pas se fier aux stéréotypes… D’autant plus, qu’aujourd’hui très peu de gens maîtrisent ces processus de négociation d’affaires avec une autre culture.

En profiter pour se démarquer

Il est facile d’indiquer sur un CV que vous possédez des compétences interculturelles. Chaque candidat indique cette qualité car elle fait partie des compétences recherchées aujourd’hui ! Or, apprenez à vous distinguer des autres candidats, passez la certification et prouvez à l’aide du certificat que vous avez les compétences interculturelles nécessaires.

Grâce à notre certification en négociation d’affaires interculturelles, démarquez-vous facilement des autres candidats, et confirmez que vous faites partie des professionnels de la négociation interculturelle !